Travailler Ensemble, comment cela se passe-t-il ?
Le projet de séparation ou de divorce peut vous paraître compliqué d'un point de vue pratique mais aussi émotionnel, tant pour vous, votre conjoint et vos enfants.
Le Cabinet vous explique les cinq étapes du premier rendez-vous de consultation à l’éventuelle ouverture de votre dossier.
PRENDRE RENDEZ-VOUS
Lors de cette consultation (qui ne vous engage à rien), nous allons identifier votre situation. Si vous détenez votre livret de famille, votre dernier avis d'imposition et des décisions de justice précédemment rendues, il conviendra de vous en munir.
Ce premier rendez-vous est mené par Maître Célina DOLIVET qui, après avoir déterminé le cadre de votre situation, vous expliquera ce qu’il est possible de faire et vous indiquera les coûts prévisibles de la procédure.
Le Cabinet facture le premier rendez-vous au cours duquel les premiers conseils juridiques sont prodigués.
A l’issue de ce rendez-vous, vous pourrez réfléchir à la suite à donner à votre dossier.
NOUS MANDATER
Si vous souhaitez nous confier votre dossier, il suffira de nous l’indiquer par écrit.
SIGNER LA CONVENTION D'HONORAIRES
Tout dossier commence par la signature d’une convention d’honoraires déterminant la mission que vous nous confiez et notre mode de rémunération.
RÉUNIR LES PIÈCES
Sans pièce, nous ne pouvons pas travailler. Nous allons donc vous demander de réunir les pièces dont nous vous remettrons la liste.
OUVRIR LE DOSSIER
Une fois tous ces éléments transmis, nous ouvrirons votre dossier et commencerons à travailler le fond de votre affaire.
Avant d’engager une procédure judiciaire, Maître Célina DOLIVET vous proposera de privilégier la négociation pour parvenir à un accord sur mesure, si votre situation le permet .
Si vous souhaitez engager une procédure de divorce, si votre divorce « s'éternise », si vous avez le sentiment de ne pas avoir été entendu et défendu, si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à nous contacter.